LE CLEIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE CLEIN

Club échange informatique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Disque dur SSD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rhbelley
Admin
rhbelley


Messages : 67
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 76
Localisation : Century Village Deerfield Beach

Disque dur SSD Empty
MessageSujet: Disque dur SSD   Disque dur SSD Icon_minitimeDim 2 Déc - 0:04

Si vous décidezde changer votre ordinateur, optez pour un disque dur SSD beaucoup plus rapide qu'un disque dir classique avec rotation. Je viens de faire cette acquisition et le résultat est exceptionnel.
Toutefois il faut un disque dur classique pour les données a cause de la capacité plus réduite d'un SSD. Donc disque C, SSD de 120G pour le système d'exploitation est suffisant.

Un SSD, pour solid-state drive aussi appelé disque électronique au Québec, est un matériel informatique permettant le stockage de données sur de la mémoire flash

Le terme anglais « solid-state » signifie que ce matériel est constitué de mémoires à semi-conducteurs à l'état solide par opposition aux disques durs classique, sur lequel les données sont écrites sur un support magnétique en rotation rapide.

Un SSD est matériellement plus solide qu'un disque dur, les plateaux de ces derniers étant de plus en plus souvent en verre depuis 2003. Cette spécificité lui permet une résistance aux chocs et aux vibrations bien plus importante que les disques mécaniques, aujourd'hui surclassés en termes de performance (débit, réactivité, consommation). Néanmoins, le rapport prix-espace de stockage reste encore largement à l'avantage du disque mécanique, près de 10x moins cher en 2012.

Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/rbelley/
ygirard




Messages : 5
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 76
Localisation : Laval/CVE

Disque dur SSD Empty
MessageSujet: Re: Disque dur SSD   Disque dur SSD Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:52

J'ai pensé changer le disque dur 2.5" de mon portable avec un SSD. Mais la question que je me pose, est ce aussi durable qu'un disque standard, soit environ 5 ans d'une utilisation régulière?
Revenir en haut Aller en bas
rhbelley
Admin
rhbelley


Messages : 67
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 76
Localisation : Century Village Deerfield Beach

Disque dur SSD Empty
MessageSujet: Re: Disque dur SSD   Disque dur SSD Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:29

C'est plus durable car il y a aucune pièces mobile dans les disques SSD.Par contre il y a moins d'espace de stokage, ca dépend de vos besoins
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/rbelley/
Contenu sponsorisé





Disque dur SSD Empty
MessageSujet: Re: Disque dur SSD   Disque dur SSD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disque dur SSD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLEIN :: Catégorie :: Le CLEIN-
Sauter vers: